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Un projet qui prend en considération les entrées des villes

À La Possession :

Une convention d’études (Commune, Région, État, Département, TCO) a été signée en mars 2012 pour gérer les interfaces entre le projet d’infrastructure, le projet urbain de la commune (projet de coeur de ville et de mise en valeur du front de mer/études en cours) et les projets de développement des transports collectifs.

Une bretelle provisoire sera mise en place dès le début 2014 pour améliorer les conditions de circulation à La Possession.

Le projet NRL :
> requalifie l’entrée de ville,
> règle le problème d’accès à la RD 41,
> crée une nouvelle entrée de ville (mise en service en 2016 par anticipation sur le projet global en 2020), qui préfigure l’accès du TCSP,
>revalorise le front de mer,
>la convention d’application entre la Région et la commune pour les aménagements en lien avec la Nouvelle Route du Littoral a été signée le 27 août dernier.

À saint-denis :

Une convention a été signée en février 2011 pour la réalisation d’une étude d’aménagement urbain globale sur la Nouvelle Entrée Ouest (NEO) entre la Commune, la Région, l’État, le Département, la CINOR en février 2011. La sélection d’une AMO et le lancement sous maîtrise d’ouvrage communale d’une étude devrait aboutir au choix d’un scénario d’aménagement fin 2013.

Le projet NRL :
>requalifie l’entrée ouest de St Denis (traitement de l’espace public)
>reste compatible avec les scénarios d’aménagement envisageables de la RD 41 au « Pôle Océan ».

Les principaux enjeux en termes de délais :

> Définir et permettre de mettre en service les aménagements urbains dans le même délai que la Nouvelle Route du Littoral sécurisée (2020)
> Chiffrer les scénarios retenus (à ce jour aucune estimation disponible)
> Négocier le PO FEDER 2014 – 2020 (remontée en septembre des orientations régionales à Paris)
> Négocier le plan de financement de l’opération localement et définir les maîtrises d’ouvrage
> Engager les études opérationnelles et les procédures amont au plus tôt

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