Région Réunion

Accueil > Environnement > Flore - Piiège à cailloux

Flore - Piiège à cailloux

  • Impact direct : aucun
  • Impacts indirects sur la falaise : non significatifs, même avec des hypothèses majorantes en conditions alizés (sur la production locale d’aérosols marins) et lors de phénomènes cycloniques (sur la pluviométrie et sur les vitesses de vent)
  • Impacts induits (carrières) : Démarche carrière du maître d’ouvrage : évitement / réduction / compensation en cours (cf. mémoire complémentaire) Au stade de la demande de dérogation de la Nouvelle Route du Littoral : Même avec des hypothèses très majorantes l’état de conservation des populations dans leur aire naturelle n’est pas remis en cause Au stade actuel : Le maître d’ouvrage doit poursuivre les études sur les deux sites retenus (Lataniers et Bellevue) dont le périmètre est ajusté pour tenir compte des enjeux environnementaux
  • Palette végétale des plantations du piège à cailloux : confirmation de l’engagement du maître d’ouvrage de se rapprocher des experts locaux pour l’améliorer (cf. mémoire complémentaire)
  • Envahissement par les espèces exotiques : Conception réduisant les impacts bruts et visant à améliorer la situation actuelle (Cf. ci-après)

Documents joints